Liste des stages
Il existe des conditions spécifiques pour organiser une formation de récupération de points de permis. Conformément à la loi du 10 juillet 1989, l’organisation du stage peut uniquement avoir lieu dans un centre ayant reçu un agréement de la préfecture. Parcourez la liste des offres de stage des nos diffèrents centre agréé par ville en France.
Stages disponibles toute l’année 2023/2024
Nous vous proposons de nombreux partenaires pour vous permettre d’avoir accès à des stages de récupération de points fréquents toute l’année suivants vos disponibilités.
Centre 94 – Fontenay-sous-bois
Toute l’année de nombreuses stages sont proposés, réserver en par téléphone ou en nous contactant par mail.
Hotel Mercure – 20 avenue des Olympiades, 94120 Fontenay-sous-bois
€199
à partir de
Centre 94 – Boissy-Saint-léger
Toute l’année de nombreuses stages sont proposés, réserver en par téléphone ou en nous contactant par mail.
Orange bleue – 22 rue du 8 mai 1945, 94470 Boissy-Saint-léger
€199
à partir de
Pourquoi faire un stage
Faire un stage de récupération de points est obligatoire en cas d’infraction sanctionnée par un retrait de 3 points ou plus en période probatoire, vous devez obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Il est recommandé mais non obligatoire de faire un stage, lorsque que vous ne disposez plus que de quelques points ou que vous allez perdre tous vos point. Cela vous permettra d’ajouter quatre points à votre permis de conduire et de ne pas le perdre.
Dans d’autres cas, lorsqu’un conducteur a perdu son permis de conduire suite à une décision de justice. Il n’est parfois plus possible de récupérer des points de manière automatique tous les ans. Dans ce cas, le stage de récupération de points est une alternative pour récupérer des points plus rapidement.
Le stage de récupération de points peut également être suivi de manière volontaire pour avoir le nombre de points maximum sur le permis de conduire et être serein sur la route. Car ces stages ont également, et surtout, un objectif pédagogique. Ils permettent aux automobilistes de mieux comprendre et appréhender les enjeux de la sécurité routière.
Une fois le stage validé et enregistré par les services préfectoraux, les 4 points sont réattribués dès le lendemain du dernier jour de stage, dans la limite des 12 points maximum du permis (sauf durant la période probatoire où le nombre total de points peut varier selon les situations).
Il est important de noter que la participation à un stage de récupération de points est payante.
Nos Engagements
Tarif préférenciel de 199,00 euros
Récupération de 4 points de permis
Centres agréés
Dates de stage fréquentes
Formation dans un cadre convivial
Contactez-nous
Avis clients